Pour les golfeurs du sud de la France, Marrakech est « la » destination idéale pour un dépaysement total et pour s’assurer un maximum de chance de trouver un temps clément notamment quand c’est l’hiver dans l’hexagone. A un peu plus de deux heures de vol au départ de Montpellier, Toulouse, Marseille et même Gérone pour nos amis catalans, Marrakech est l’endroit idéal pour une escapade golfique.
Pas moins de douze golfs vous y tendent les bras. Ces dernières années beaucoup d’investissements ont été réalisés autour de la célèbre ville rouge (ou ocre si l’on préfère). Elle se transforme au fil des ans et n’en finit plus de s’étendre toujours un peu plus.
Les golfs sont de vraies aubaines pour les investisseurs qui y greffent d’imposants projets immobiliers. En même temps, cela fait bien les affaires des autorités du tourisme qui misent depuis longtemps sur la clientèle intéressante que représentent les amateurs de golf.
L’équipe de Golfnews.fr a souhaité aller à la découverte de quelques uns de ces différents parcours et de rencontrer leurs directeurs afin de vous donner les informations nécessaires qui vous permettront de programmer un prochain voyage golfique et vous faciliter sa réalisation.
Trois atouts communs des golfs de Marrakech : tous différents, plaisir du jeu et beauté des parcours.
La première chose qui frappe lorsque l’on va à la découverte de ces golfs, c’est qu’ils sont vraiment tous différents et chacun dispose de leurs intérêts et atouts. Une prouesse des architectes quand on sait que le paysage est quasiment le même pour tous.
Le second point qui fait l’unanimité, c’est que tous ces parcours ont été pensés essentiellement pour que le golfeur prenne du plaisir !
Pour autant chacun d’entre eux ont leurs propres exigences et bien évidemment leurs petits pièges à éviter. Mais dans l’ensemble, ils ne sont pas trop exigeants. Incontestablement accessibles à tous les niveaux.
Enfin, le troisième point commun est la beauté dont ils recèlent tous sans exception. Impossible de ne pas sortir charmé des golfs de Marrakech et cela est un indéniable atout pour le plus grand plaisir du golfeur amateur.
Marrakech, une perle polie par l’histoire.
Marrakech est plus qu’une ville, c’est une perle polie par l’histoire avec une hospitalité qui, pendant des siècles, a su accueillir et émerveiller ses visiteurs !
Connue sous le nom de « La ville ocre », avec les montagnes du Haut Atlas enneigées en toile de fond et encadrée par le désert rouge, Marrakech offre un mélange particulier d’histoire, culture, architecture, gastronomie, shopping, vie nocturne et bien évidemment le golf.
Elle est à la fois traditionnelle et authentique mais aussi dynamique contemporaine. Marrakech est une ville de la diversité et de la tolérance par excellence, allant de l’ancienne médina, des riads traditionnels, des souks et de l’exceptionnelle place Jemaa El Fna jusqu’aux lieux modernes comme Gueliz avec ses hôtels de luxe, ses boutiques, casino, restaurants et discothèques.
Que vous soyez en séjour golfique, en voyage d’affaires ou en vacances familiales, Marrakech est une destination de rêve.
Le charme de Marrakech ne se limite pas aux fairways et aux greens parfaitement entretenus. La ville elle-même est débordante de spectacles et de sons trouvés nulle part ailleurs. Les anciens palais, les souks, la cuisine savoureuse, les danses traditionnelles ne demandent qu’à être découverts.
Le Maroc est un pays riche en culture où vous pouvez être sûr de passer des vacances fantastiques et une pause de golf mémorable. Béni avec le soleil toute l’année et les étés glorieux, le séjour golfique au Maroc promet de fournir une pause ensoleillée à moins de trois heures de vol de l’Europe. Elle est desservie par l’aéroport international de Ménara ainsi que la gare ferroviaire reliant la ville à Casablanca et le nord du Maroc.
Marrakech, une future capitale de golf !
Marrakech attire sans doute l’attention du monde du golf en tant que future capitale de golf. Avec une infrastructure touristique solide et un portefeuille de nombreux parcours de golf et plusieurs ouvertures de golfs notamment en 2014. Marrakech est une vraie destination golfique convoitée par les golfeurs exigeants.
Avec des parcours établis comme Amelkis, Palmeraie et Royal Golf de Marrakech, enrichis ces dernières années par les golfs Al Maaden, Samanah Country Club et le 9 trous de l’Atlas, le golf à Marrakech se développe depuis un certain temps déjà.
La destination a pris encore plus d’ampleur avec l’ouverture de l’Assoufid Golf Club, du Royal Palm, du Montgomerie Marrakech et du Noria Golf Club. En 2015, deux autres golfs (The Tony Jacklin Golf et le Golf d’Ourika) se sont ajoutés à cette belle offre golfique. Marrakech est en passe de devenir la capitale du golf en Afrique du nord et une destination incontournable pour les amateurs de golf en Europe mais également dans le monde.
Retrouvez ci-dessous notre sélection :